LOADING CLOSE
Entreprendre dans l'environnement

Entreprendre dans l’environnement avec Geode environnement

2020 marquera le début de la 10ème année d’activité de Geode environnement !
La marque se développe depuis 2011 grâce à la mise en place de contrats de concession, dont le fonctionnement est proche de celui d’un réseau de franchises.

 

Démarrer son activité dans l’environnement : un accompagnement sur-mesure

Depuis 2016, le cabinet conseil ST Developments gère le recrutement des candidats entrepreneurs souhaitant rejoindre le réseau, spécialisé dans le tri, la collecte, la valorisation et la traçabilité des déchets de chantier. Il leur propose, à ce titre, de bénéficier de son expertise à bien des égards.

Chaque candidat reçoit des explications détaillées concernant le fonctionnement d’une franchise d’une manière générale, et bien entendu, sur le fonctionnement du concept Geode environnement.

Grâce à des outils de geomarketing performants, les futurs affiliés du réseau disposent d’informations cartographiques précises portant sur leur future activité.

Pour démarrer dans les meilleures conditions, les candidats sont invités à rencontrer un cabinet d’expertise-comptable partenaire de façon à établir un prévisionnel d’activité et un plan de financement à présenter aux banques.

Enfin, chaque candidat passe un test de personnalité et de motivation lui permettant d’identifier ses points forts et ses limites, et plus globalement, d’apprendre à mieux se connaître.

Dans le cadre de cet accompagnement, Geode environnement propose par ailleurs :
– une formation initiale permettant de comprendre et de maîtriser le concept
– un accompagnement au lancement de l’activité
– un suivi régulier tout au long du contrat.

 

Entreprendre dans l’environnement sous l’enseigne Geode environnement

Créer son activité avec la marque Geode environnement, c’est contribuer à la préservation de l’environnement en favorisant le recyclage des déchets.

L’activité mêle à la fois travail sur le terrain, prospection commerciale, organisation logistique et management.

Rejoindre le réseau Geode environnement, c’est intégrer une entreprise familiale, un réseau jeune et en plein développement. Chaque affilié est encouragé et amené à travailler en étroite collaboration avec les concessionnaires voisins pour accompagner au mieux les constructeurs. Le partage, la convivialité et la persévérance sont quelques-unes des qualités recommandées pour intégrer le réseau.

Devenir entrepreneur Geode environnement, c’est créer son entreprise avec un investissement de démarrage maitrisé : 35.000€ d’investissement en moyenne pour lancer son activité (à savoir que, pour se lancer en franchise, 67% des créations coûtent plus de 50.000 € ).

Développer son entreprise en étant concessionnaire Geode environnement, c’est bénéficier d’outils spécifiques, développés sur-mesure, pour répondre aux besoins des constructeurs : une application mobile développée sur mesure pour optimiser  les interventions sur les chantiers, gérer la facturation, proposer un suivi et une traçabilité optimale des déchets, des supports de communication, une signalétique et des outils d’aide à la vente adaptés à vos besoins sur le terrain.

 

S’engager dans l’environnement

Le dirigeant de l’enseigne œuvre toute l’année afin d’améliorer le référencement de la marque auprès des constructeurs nationaux de maisons individuelles. De grands noms de la construction font d’ores et déjà confiance à Geode environnement : Hexaom (anciennement Maisons France Confort), Geoxia (Maisons Phénix, Maison Familiale, Maison Castor), Groupe Avenir ou encore le constructeur Trecobat, précurseur en la matière.

Grâce au référencement de la marque auprès de constructeurs implantés sur plusieurs régions, certains départements sont prioritaires dans le cadre du développement de la marque. Geode environnement souhaite, à ce titre, trouver des concessionnaires en priorité sur les zones suivantes :

 

Départements à pourvoir en priorité (et nombre de chantiers démarrés en 2019 sur le département)

– Drôme/Ardèche : 3 135 chantiers
– Alsace : 3 548 chantiers
– Bouches-du-Rhône 2 526 chantiers
– Vaucluse 2 210 chantiers
– Hérault 3 662 chantiers
– Gard 2 556 chantiers
– Aude/Pyrénées Orientales 3 331 chantiers

Le site pilote du Finistère a vu sa part de marché* passer de 5% à presque 30% en 7 ans. Les zones mentionnées ci-dessus sont donc propices au développement d’une activité pérenne.

 

Développer une activité pérenne dans l’environnement

2020 sera marquée par l’arrivée du 25ème affilié au sein du réseau. La marque couvrira alors 40 départements.

Grâce à l’identification de nouveaux marchés dans le secteur de la collecte et du traitement des déchets, 2020 sera également une année charnière pour le réseau qui envisage encore d’élargir son portefeuille clients.

Des exclusivités territoriales restent à pourvoir : lancez-vous !

 

 

*Nombre de chantiers traités par Geode environnement par rapport au nombre de chantiers commencés.