Déchets de chantier : Geode environnement s’installe en Ardèche et dans la Drôme
Geode environnement accompagne désormais les constructeurs de maisons individuelles dans la gestion durable de leurs déchets de chantier sur 43 départements.
Ce mois-ci, un nouveau venu, M. Elie PEYRAUD, démarre son activité en Ardèche et dans la Drôme. Il s’agit-là de deux départements à l’activité prometteuse. En effet, en 2019, plus de 3.500 permis de construire y ont été acceptés (ce qui réprésente potentiellement plus de 3.500 tonnes de déchets à collecter par an).
A 45 ans, Elie PEYRAUD justifie d’une solide expérience dans le secteur du bâtiment. Quelle que soit la mission qui lui a été confiée par le passé (poseur et installateur de piscines coques, ouvrier, chef de chantier…), il a souvent été confronté à la problématique de la gestion des déchets.
Depuis 2007, il est à la tête de EP6 (société spécialisée dans la peinture décorative et de rénovation).
Particulièrement sensible à la protection de l’environnement, et fort de son expérience passée, il a souhaité mettre en oeuvre une démarche éco-responsable au sein de son entreprise.
Son objectif ? Intégrer notamment à sa stratégie globale un système de récupération et de traitement des déchets de peinture générés par son activité pour en limiter l’impact environnemental et répondre à un besoin croissant du marché.
C’est dans ce cadre, tout naturellement, qu’il s’est progressivement rapproché de Christian LE ROUZIC, fondateur de Geode environnement. Aujourd’hui, intégrer le réseau lui permet de diversifier son activité et d’étendre son offre.
Ce nouveau concessionnaire démarre son activité seul. Il est basé à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche (07). Il exerce son activité dans un rayon de 50 kilomètres environ autour de cette commune pour accompagner les constructeurs de la région dans la gestion durable de leurs déchets de chantier. Son secteur couvrira notamment les villes suivantes: Annonay (07), Montélimar (26) et Valence (26).
Il est d’ores-et-déjà en contact avec un constructeur de renom implanté dans sa région. Ce dernier fait déjà confiance au process Geode environnement sur d’autres départements et a souhaité étendre la démarche à ses constructions sur ces deux nouveaux départements.
Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du réseau et un excellent démarrage d’activité !