LOADING CLOSE
Recyclage et réemploi du plastique dur

Recyclage : une seconde vie pour le plastique dur collecté sur les chantiers !

Tous les 2 mois, un camion Geode environnement rempli de plastiques durs quitte les entrepôts de Geode environnement dans le Morbihan en direction du site de valorisation Suez de Vannes (56).

Ce camion complet contient

  • des chutes de PVC (tuyaux d’évacuation des eaux usées)
  • des gaines en polyéthylène (gaines électriques, de chauffage et d’assainissement)

collectées sur les chantiers du Morbihan.

Recyclage et réemploi du plastique dur

Chaque camion complet de plastique dur correspond en moyenne à 150 passages de l’un de nos collaborateurs sur des chantiers de construction de maisons individuelles du Morbihan !

Cette nouvelle filière vise à transformer ces importantes quantités de plastique en balles plus facilement transportables.

Ces balles de plastique sont acheminées dans un second temps vers CAP VALO 35. Cette plateforme industrielle est installée à Chartes-de-Bretagne (35). Filiale du groupe SUEZ, elle est destinée à valoriser les déchets des entreprises et des collectivités de la région. Les balles de plastique y sont broyées puis colorées. Le plastique ainsi régénéré devient une matière exploitable par l’industrie de la plasturgie.

Un bel exemple de réemploi qui illustre à merveille le cercle vertueux du tri des déchets à la source !

Rappelons en effet que grâce à la mise en place de notre solution de gestion des déchets jusqu’à 10 flux (bien au-delà des 7 flux règlementaires), nous parvenons à garantir le recyclage ou réemploi des matériaux à 90% !